Le capital social du FAGACE passe de 100 à 200 milliards de FCFA

Le capital social du Fonds de garantie et de coopération économique (FAGACE) est passé de 100 milliards à 200 milliards de FCFA, a appris jeudi APA, de source officielle à Cotonou.

 »Cette augmentation du capital social du FAGACE est l’une des principales décisions issues de la 3-ème session du Conseil des gouverneurs de l’institution tenue mercredi à Cotonou’’, a confié à APA, le ministre béninois des Finances et de l’Economie.

Pour Mme Mathys Adidjatou, la sauvegarde des acquis du FAGACE et le renforcement de ses moyens d’interventions devraient lui permettre de mieux soutenir la création de projets intégrateurs aptes à mieux faire face aux défis de la croissance et de l’emploi.

 

’’Nous ne devons pas baisser la garde car c’est l’avenir d’une organisation âgée de 34 ans, au-delà des opportunités réelles de promotion de notre intégration et de lutte contre la pauvreté, qui est en jeu’’, a-t-elle souligné.

Pays membres : Bénin  Burkina-Faso  Caméroun  Centrafrique  Congo Brazzaville  Côte d’Ivoire  Guinée-Bissau  Mali  Mauritanie  Niger  Rwanda  Sénégal  Tchad  Togo

Leave a Reply

Your email address will not be published.